Règlement

IMPORTANT – MERCI DE LIRE TOUTE LA PAGE

Règlement du jeu concours de dessins

A venir

Le jeu concours n’est pas encore lancé.

Toutefois, n’hésitez pas à poster les dessins de vos enfants, parlez-en autour de vous, votez, partagez … ces dessins seront pris en compte lors de l’ouverture du jeu concours. Vous en serez informés sur cette page.

Ne pensez pas que les plus beaux dessins soient forcément les mieux notés, les mieux appréciés, c’est un tout. Merci d’apprécier l’âge des enfants, ce qu’ils ont voulu dessiner, l’originalité etc … Pour la classe d’âge 1 à 3 ans, il est tout à fait normal que les dessins soient très « abstraits » ou brouillons … votre enfant commence tout juste à appréhender, à apprendre à dessiner, à maîtriser les crayons, feutres, pinceaux … à se représenter les choses, les formes, les personnes … bien au contraire, ces dessins peuvent peut-être connaitre leur succès !

Les règles sont simples !

Thématiques :

Thématiques libres, rien d’imposé, restons dans le monde de l’enfance.

Famille, copains – copines, école, fêtes, vacances, anniversaires, voyages, activités, sport, jeux, animaux, dessins animés, personnalités, etc …

Vous pouvez par exemple poster des dessins qui correspondent à la période dans l’année : rentrée scolaire, Noël, vacances, fêtes des mères, anniversaires, etc …

Descriptif :

Merci de remplir la description du dessin en commençant par le pseudo de l’enfant, son âge et le descriptif du dessin (situations, couleurs, matériaux utilisés, significations, etc …)

Qualité / Technique : 

Merci de poster un dessin de bonne qualité, scanné ou photographié, de manière qualitative. Tous les dessins qui seront de trop faibles qualités ou mal cadrés ne seront pas publiés.

ATTENTION : 

Attention à ne rien indiquer sur le dessin tels que le nom de famille de l’enfant, son lieu exact de résidence ou d’école ou tout autre élément pouvant clairement identifier l’enfant, sa famille, son entourage ainsi que tous les lieux où l’enfant peut se rendre.

Nous ne publierons pas les dessins qui ne respecteront pas ce règlement.

Comme pour tout, il en va de votre entière responsabilité de surveiller votre navigation sur le site Internet et l’application BREF MONTAUBAN en présence de votre ou vos enfant(s). Même s’il ne sait pas lire.

Enfin, la très grande majorité des spécialistes de l’enfance préconisent de restreindre au maximum l’utilisation des supports avec des écrans tels que la télévision, les téléphones mobiles et les tablettes au risque de limiter le développement cognitif de votre enfant : perception, apprentissage, langage, mémoire, pensée, rapport à l’autre …

C’est pourquoi ne vous recommandons vivement de :

  • limiter la navigation sur le site Internet, toujours en présence de votre enfant, et de lui montrer son dessin sur la page Internet en question au maximum : si le dessin connait son succès dans sa classe d’âge, il aura la joie de voir son dessin sur le prochain magazine
  • l’inciter à faire des dessins, c’est toujours positif pour son développement
  • organiser des activités dessins, peintures … lorsque vous avez plusieurs enfants au même moment : garde, après-midi enfants, anniversaires, soirées entre amis, familles … c’est toujours positif pour eux, mais aussi pour vous !
  • dans le cas où vous gardez des enfants, n’oubliez pas de demander une autorisation aux parents / tuteurs responsables des enfants.

BREF A MONTAUBAN, ON DESSINE !!!